La nouvelle agence Othéa à Rennes
Pour ses propres locaux, Othéa a imaginé un univers tout en contrastes. La cellule en rez-de-chaussée est pourvue d’une large baie vitrée. Habillé d’un parquet en chêne massif, le sol clair renvoie la lumière sur la partie cuisine conçue en agencement et laquée du même bleu sombre que le mur. Pensé comme un volume géométrique, le linéaire se confond avec le mur et créé un jeu d’ombres qui anime et met en valeur l’ensemble.
Nous voyageons d’une agence à une autre, de chantier en chantier, de projet en projet. Alors pour accueillir ce nomadisme, une table haute permet à tous de s’arrêter pour travailler. Cette table est également pratique pour les réunions, grâce à l’écran présent sur le mur écritoire positionné en face. Ces éléments permettent de rapidement communiquer et débattre des idées. Placé à côté pour les résidents, se trouve un bench élégant qui inclut les rangements pratiques et fonctionnels.
L’agence profite d’être placée au rez-de-chaussée pour communiquer avec l’extérieur et jouer la transparence. L’intérieur étant totalement visible de la rue, des cubes présentoirs prennent place derrière les vitrages pour mettre en avant des produits, matériaux et coups de cœur repérés par l’agence. Enfin, à côté trône fièrement notre « totem » laqué de la couleur jaune Othéa.
Lumière, vous avez dit lumière ?
Le jaune, notre couleur est également un symbole de la lumière et ce n’est pas une coïncidence ! Fan de beaux objets et de beau design, nous avons orné l’espace de suspensions, lampe à poser et plafonniers. La mise en lumière de l’agence se fait par les jolies suspensions Ginger de la marque espagnol Marset et les boules de lumières IC light de Flos. Quant aux présentoirs en vitrine ce sont les discrets tubes Tagora de Artémide qui jouent les projecteurs.
Plafond et faux plafonds
Si vous levez la tête pour admirer les luminaires vous verrez également le plafond. La surface est découpée en plusieurs parties. D’abord, un décaissé permet de masquer les installations techniques et d’amener un autre jeu de volume. Ensuite, un plafond plâtre en périphérie de l’agence blanc et lisse contraste avec le revêtement en dalle sur le décaissé qui imitent le béton. Au-delà de l’esthétique, ces dalles permettent de soigner l’acoustique de la pièce.
Actualités similaires
Un jeu pour tous les collaborateurs (ou pour tous ceux qui ont subi l’improvisation du mode “hybride” pendant la crise...
L’inauguration des nouveaux locaux Solmur Udirev
Le jeudi 12 décembre l’équipe Othéa s’est rendue au 358 boulevard Marcel Paul à Saint Herblain pour la soirée d’inauguration...
Tarkett, le fabricant mondiale de moquette et LVT a présenté ses nouveautés au travers d’un tour de France.
Cinq principes d’aménagement déjà existants pour des bureaux Covid-free
Un grand merci au journal les echos d’avoir interrogé OTHÉA dans cette interview croisée sur le devenir des espaces de travail !
La crise sanitaire va modifier la façon de concevoir les espaces de travail
Un grand merci au journal les echos d’avoir interrogé OTHÉA dans cette interview croisée sur le devenir des espaces de travail !
Tout savoir sur la peinture biosourcée
Les peintures dites « écologiques » répondent à notre désir d’échapper aux polluants. Alors, comment s’y retrouver ?